samedi 16 octobre 2010

Half Life.

Ce que l'on commence. Ce que l'on finit. Ce qu'on abandonne. Ce qu'on devrait continuer. Ce qu'on abandonne avec d'avoir commencé.
Ce que l'on prend en affection, ce qu'on ne veut pas abandonner. Ce que l'on veut continuer. Ce que l'on veut rêver, et réaliser. Et puis les regrets.
Ca fait plusieurs jours que j'ai envie d'écrire mais je n'ai pas pris le temps de le faire. Alors que David Gray me berce et me fait frissonner ( Merci J-G pour cette délicieuse chanson. ), un autre David trotte dans ma tête. Un de ces mecs " Outgoing " que tout le monde aime. Un de ces mecs qui agacent parce qu'ils n'ont que notre taille... Parce que c'est la seule chose ( faussement ) négative qu'on trouve à dire sur eux.. 
C'est agaçant d'être entrain de rougir et d'être pendue à son téléphone toute la journée comme si on avait 14 ans et que c'était la première fois qu'un garçon s'interessait à nous. Le fait est que NON, ce n'est pas le première fois, c'est d'ailleurs bien plus la quizième fois que la premiere...
Et pourtant, j'ai l'impression d'être née ce matin .. avec la dernière pluie strasbourgeoise.
C'est un peu drôle. Un peu agaçant et surtout un peu surprenant.

Je suis surprise par ces mots, par ces gestes, par ces instants de folie. Et je me sens rougir. Parfois pour rien, juste parce que j'y pense dans un restaurant chinois, ou chez Clémence ...
Je n'attendais rien, je ne voulais rien. Et, je ne sais pas...

Je vais raconter les deux choses qui m'ont rendu heureuse hier .
- Je me suis achetée une super nouvelle robe chez MNG alors que je me baladais avec Imogen ma copine chinoise.
- J'ai réussi à ne pas lui écrire de la journée ( alors que j'en mourrais d'envie au moins 57 fois ) et qu'il m'a finalement écrit rien que pour me souhaiter bonne nuit.. ( et il a osé dire que ce n'était rien... alors qu'il n'avait jamais écrit de lui-même avant hier soir)


Je ne suis pas amoureuse de lui. Pas encore allons. Il ne faut pas exagérer..  La dernière année et demi de célibat a été la meilleure des leçons de non-attachement que je n'aurais jamais... J'espère !
Alors, bon là.. J'en parle comme si c'était terminé alors qu'en vérité .. Je n'en suis pas tellement sure.
Mes repères de ce côté sont un peu faussés je crois.. Parce que justement, j'ai été SEULE et STUPIDE pendant un trop long moment.
Alors que va-t-on dire ?
Qu'il me plait bien. C'est une bonne définition en accord avec la réalité, je crois.

D'un autre côté, j'ai déja envie de lui écrire pour lui dire bonjour,  alors que je remercie encore J-G pour un autre merveilleux morceau de musique de Craig Armstrong qu'il m'a fait découvrir ( Musique que D qualifierait de classique .. Ce qui n'est pas tout  à fait faux pour le coup .. Mais Coldplay ... c'est pas classique nom de non ! )

Il se passe de drôles de choses dans la viie. Je vais aller prendre un bon bain bien chaud pour me délasser le corps de toutes les tensions de la semaine ainsi que des vilains microbes qui ont tenté de m'attaquer !  Je vais pour commencer finir ma tisane ouii et ensuite, je reprendre Sartre là où je l'ai laissé hier soir.. ET puis beaucoup d'autres choses encore aussi je crois... je vais peut-être lui écrire aussi. Je lui ai beaucoup demandé hier soir.. J'ai fait ma controlante pour voir.. [Camille- Ta douleur ]
Et, même s'il ne s'en est pas rendu compte ( ce dont je doute sérieusement !!! ), j'aimerai bien réussir à me débarasser de ces vilaines habitudes.

POint Inquiétant de la journée d'hier et de ce matin : J'ai mal pensé deux fois. Mal comme avant . Je dois  faire attention à moi en gros. [The Kooks-  Seaside ].
Je finis ma tisane et hop..

 Au fait, il pleut et j'ai cru que Spiral était ouvert aujourd'hui... Je me suis déplacé exprès à 9 heures et c'était fermééé ! Je déteste çaaa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire