mercredi 7 avril 2010

Je n'ai pas d'inspiration. Je ne souffre plus des souffrances d'antan. Je ne souffre pas encore des souffrances de demain. Il n'y a rien à dire quand tout va bien et encore moins lorsque l'on est completement vide. Je n'ai aucune culture générale... Triste. J'ai deux amis qui ne pourront jamais m'apprécier. Parfois j'en ai assez de voir qu'il ne voit pas le fond des choses... Ou bien, peut-être qu'ils voient par le petit bout de la lorgnette, ce bout égoiste et égocentrique, ce bout clos, ce bout qui dit : Ce que je dis est vrai. Ce que tu dis est faux. Normal, j'ai toujours raison.

J'ai parfois du mal à supporter ce bout qui dit : Je suis un asocial et je n'aime personne, les gens sont vraiment des morceaux inutiles et pourris et cette société ne sert à rien .... je suis tellement mieux que tous les autres.
Ce bout qui rajoute : Je cherche une fille parfaite qui sera mon égal.
Ce genre de choses ....
Qui dit aussi : Tu es une idiote, un rien, un monstre, une salope, une sale pute pourrie comme toutes les autres filles, tu es une vraie raclure. je pourrais te cracher au visage.

Que répondre à cela ?
                   Tu as raison. Je suis tout cela. Excuse-moi d'être si loin de l'image que tu avais de moi. D'etre tellement plus bas que toi sur l'échelle des valeurs morales. Tu as raison, il n'y a qu'une voie pour la vie saine, pour le bonheur ... la tienne.
Si je suis le même chemin que toi, je vais être heureuse et épanouie. je n'aurais qu'un ami et il sera à mon image... Tu as raison.... Vous êtes des dieux.

Et moi, touchée par le pêché originel, je ne suis qu'une faible femme souillée par la main de Satan...
Que Dieu se garde de m'approcher, je pourrais le contaminer de mon infamie.
Qu'il est bon de se sentir aimé par certains de ses plus vieux amis. 

Je vais me repentir et prier pour obtenir l'absolution divine et je vais jurer, promettre d'être à tout jamais à votre image. Pour qu'on ne me reproche plus d'être trop différente. D'avoir changé.


C. Je ne porte plus le poids du monde sur mes épaules. le propre poids de ma bêtise suffit à m'étouffer pas vrai ? Je croule sous le poids de mon ignominie.
A., je devrais t'aduler Ô toi, grand poète et futur écrivain de renom. Toi, qui cherche la perfection dans une femme qui ne sera jamais que l'origine de tout le pêché du monde. Pauvre Adam chéri.



Quelle Ironie. Quel Cynisme.
Je vous aime. et je vous déteste comme je n'ai jamais détesté personne.
Vous êtes tous deux pitoyables mais ce n'est pas grave, je ne suis pas mieux que vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire