mercredi 17 mars 2010

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu ne sais pas qui je suis. Tu ne sais pas ce que je vois. Tu ne sais pas ce que je regarde. Tu ne sais pas que je pleure. Tu ne sais pas que c'est comme ça tout le temps, à chaque minute, à chaque seconde. Tu n'as jamais vraiment fait la guerre. Tu ne sais pas ce que c'est de combattre le plus puissant de tous les ennemis. Tu ne sais pas ce qu'il y a derriere mes yeux. Tu ne sais pas. Tu ne sais rien. Tu n'imagines pas et jamais tu ne pourras. Viens, Vois, Vis et Comprends. Tu ne sais pas comment faire. Tu ne sais pas si tu seras dans quelques années. Tu ne sais pas ce que ça fait de se tuer. Tu ne sais pas ce que c'est que de s'écorcher, de se torturer, de se déchirer. Tu ne sais pas ce que c'est que d'être invisible. Tu ne sais pas ce que c'est de ne pas avoir de traces. Tu ne sais pas ce que ça fait de savoir que les autres ne savent pas, qu'ils n'imaginent pas; et que quand bien même ils imagineraient, ils ne diraient rien d'autres que du silence. Tu ne sais pas. Tu ne veux pas savoir. Tu ne sais pas ce qu'est la torture. Tu ne sais pas.
Moi non plus, je ne sais pas. J'ignore. J'oublie. Je somatise. Je fais comme si tout était normal.
Je sais que l'on peut se mentir à soi. J'en ai la conviction. J'en ai l'expérience. Même s'il fallait être deux, je le saurais. Que suis-je sinon deux ? Lie, Lie, Lie. Je ne sais pas que je sais. Enfin si je sais que je ne sais pas que je sais. Parfois, je crois savoir que je ne sais rien, que tout ceci n'est qu'un mauvais rêve. Etre, c'est aussi exister. Dire " Je suis malade " signifit plus que " j'ai une maladie". On ne possède, on subit quelque chose qui nous est inhérent. Moi je le sais. Moi je le sais. Moi je le sais. Moi je le sais. Moi je le sais.
Moi je le sais. .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire