mercredi 17 octobre 2012

Eh pis quoi encore ?

Alors je ne suis pas courageuse... Est-ce que c'est grave ? j'en ai un peu assez d'etre comme je suis certains jours. Je me plains. Pour rien. J'avais l'impression de n'etre pas une de celles-la mais en verite, je le suis. Je me trouve des excuses pour tout et n'importe quoi. Je voudrais faire mieux que ce que je fais actuellement et comme je n'y arrive pas, je m'excuse. Je n'ai jamais fait d essais du coup, je ne sais pas commencer. J'ai eu des problemes de pieds depuis toujours, alors ca me fait mal de tenir cette position, excuse pour en changer. Je n'aime pas la fac parce qu'elle ne garde a l etat de l'enfance pourtant, j'y suis et je ne me comporte pas plus comme une adulte. Mes journees sont longues, je suis fatiguee le soir, alors je n ai plus l energie de m etirer, d essayer de pousser toujours plus loin mes capacites, mes facilites. J ai honte a cause de J. parce qu il est fort et qu il ne se plaint pas quand il a mal quelque part, quant ca devient difficile. Quand je deviens difficile...
Et se serait ca, etre moi ?
Je n aime pas beaucoup l'idee. Je suis perfectionniste et je me plains. J en veux toujours plus mais je ne m en donne pas les moyens. Quelle drole de personne, quel drole de dilemme, que drole d'antagonisme. C est si dur que cela de vivre ?
 Quand je regarde les autres, ils ne me donnent pas cette impression. Ils ne me donnent pas l impression de stresser, de crier a l interieur, de se facher pour tout et n'importe quoi.
Mais on n'est pas tous egaux.
Je ne devrais pas me plaindre, je suis encore et encore entrain de geindre.
J arrive meme a me plaindre de me plaindre. C est le bouquet !
 
Je voudrais etre parfaite en anglais mais je ne fais pas tout ce qu il faut pour que se soit le cas. Mais pourtant, je fais deja beaucoup de choses. On ne peut pas tout faire. Peut-etre que je dois essayer d etre indulgente avec moi pour changer et que de cette maniere, je cesserai de me plaindre des choses que je ne peux pas faire. C est souvent les buts trop hauts qui font les personnes geignardesm, non ?
je n ai pas le sentiment que mes parents m aient donne le droit de me plaindre a longueur de journee quand j etais gamine. Je me suis souviens que je ralais quand j etais punie : C est pas ca la vie !!!!
Mais si l on excepte mes prises de conscience infantiles, je ne sais pas.
Je devrais peut-etre poser la question qpres tout. Peut etre qu ils me repondraient que je passais mon temps a me plaindre de tout et de n importe quoi.  Il n empeche que si, c est bien ca... la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire