lundi 14 janvier 2013

On a vu souvent rejaillir d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux.

Je sens la page qui se tourne, le livre qui se ferme. Il est temps de me tourner vers ma bibliotheque pour choisir un nouveau livre a ouvrir. Je viens de finir celui de ma traversee irlandaise, de mon epopee vers l'organisation... disons presque. Il me reste encore quelques jours a apprecier, encore quelques occasions de sucer la moelle de la vie. Je ne sais pas trop ce que je pourrais ou devrais dire en cas de resume existentiel de niveau deux. L'introspection m'a toujours plus perdue qu'elle ne m'a en realite aide. Je ne sais pas si j'ai reelement pris le temps de penser a ce que je viens de vivre ces derniers mois, a ce que je viens de decouvrir. Je ne sais d'ailleurs pas exactement ce que je viens de decouvrir. Je me sens simplement plus calme et plus posee que je ne l'etais auparavant, plus autonome encore et plus patiente que jamais. Je sais enfin la direction que je veux prendre et ce que je veux faire de ma vie. A partir de cet instant, je crois qu'il ne tient qu'a moi de faire de cette direction une route assez droite, au moins essayer de ne pas y mettre de rond points. Avec eux, on peut toujours decider de faire demi-tour. Si je prends conscience que je me suis trompee, je prendrai le prochain croisement.

J aime cette vie comme je la construis, j aime les projets d'avenir que je fais, mon nouvel appartement avec un canape violet. J'aime tout ce que ce destin tout trace aura de beau a m'offrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire