vendredi 11 février 2011

-Gordita-



Je suis une nouvelle femme.
De celles qui gardent la tête haute.
De celles qui sont fières.
Le coeur tendre, les mains tendues.
Je serai de ces femmes qui sont tolérantes.
De ces femmes, qui aiment plus qu'il ne le faudrait.
De celles qui se sacrifient par amour.
Une de ces femmes qui écoutent.
Je voudrais être de celles qui ne faiblissent que peu.
Une de celles qui sont fortes en toutes circonstances.
Une femme qui ne baisse pas les bras,
Qui trouve la force encore d'être solide pour une amie, une soeur, un amant.
Je voudrais être une de ces femmes,
Fragile et Forte à la fois.
Parce que ces femmes-là sont si belles.
Elles sont si admirables.
Souvent, elles deviennent des mères aimantes.
Je serais de ces femmes qui pleurent quand le fardeau est trop lourd à porter.
Mais qui le porte toujours avec l'espoir que ce poids ne sera vain.
De celles qui ne cessent de rêver.
De celles qui ne cesseront jamais d'aimer.
Qu seront toujours prête à donner.

Cette femme-là est une femme d'amour.



Je serai aussi malheureusement pour les chats; une herbe à chat.
Une pécheresse, une amante.
Je serai de ces femmes, célébrées pour leur charme.
De celles qui désirent et qui n'en ont pas peur.
Je serai une femme qui sait ce qu'elle veut
Et,
qui sait quoi faire pour l'obtenir.
Je serai une séductrice.
Une de celles qui aiment les hommes qui savent qu'ils ne nous méritent pas.
Une femme qui ne se laisse dicter sa conduite.
Une de ces femmes qui sait par où il faut tenir la laisse.
Je serai désinvolture.
Et je serai luxure.
Je serai l'une des femmes qui ne se laissent piéger,
l'une des femmes qui est le chat quand l'autre est la souris.
Je suis comme H.B dans Cat Woman.
Je serai MIAou.



Cette femme-ci est une prédatrice.



Mais peut-être serais-je aussi de ces femmes passionnées.
Qui ne se laissent pas impressionner.
Une de celles qui disent ce qu'elles pensent parce que justement,
elles pensent.
Une des ces femmes qui est intelligente,
 et que l'on respecte pour cela.
Je voudrais pouvoir donner des conseils judicieux, faire preuve de sagesse.
Etre comme ces femmes qui se sont battues pour une cause juste.
Parce qu'elles avaient quelque chose dans la tête.
Mais aussi dans le coeur,
 et aussi dans le ventre.
Parce que ces femmes ont du caractère, qu'elles ont la passion qui les enflamment.
Je serai de ces philantropes, de ces philosophes, psychologues et
tout ce que tu veux -logues.


Cette femme-là est Farouche.
Cette femme-là est Savante.







A partir d'aujourd'hui, peut-être de demain.
Parce qu'il y a pas que lui qui veuille devenir un meilleur homme.
Nous sommes chaque jour de meilleures femmes.
Et demain et dans une semaine, dans un an, dans 10 ans,
Je serais toutes ces femmes-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire