jeudi 3 février 2011

First Love [ Repackage ]

Ignoble que tu es. Ignoble bien qu'affaiblie. Tu es une trainée. Un peu plus chaque jour dans la boue. Un peu plus petite chaque jour. La réalité te fait du mal. Parce que tu vis dans un monde où il faut être coupé de la réalité. Bientot un mois. Un long mois sans toi de manière réelle. Tu n'es plus qu'une représentation, qu'un point de couleur sur une feuille comme une croix à côté d'un point d'une longue liste de choses à faire.
Bientot une autre liste parlera de toi. Une liste qui me rapprochera plus encore de la solution tant espérée, tant attendue. Parce que tu sais, maintenant je n'ai plus besoin de toi. Bien que je sois meurtrie, je n'ai plus besoin de ta protection à double tranchant. Je n'ai plus besoin d'être seule et enfermée pour me sentir bien avec moi-même. Justement, j'ai besoin de cet air du dehors qui s'infiltre dans mes poumons lorsque je cours. Cet air qui manque lorsque je pense à toi. Je soupire de soulagement de réussir à ne pas faire les mauvaise choix depuis peu. Heureuse de réussir à donner une forme agréable à la vie que tu mettais sans dessus ni dessous.
C'est drôle, tu me diras que, le fait de te parler est la meilleure des preuves que j'en ai pas fini avec toi. Pas encore. Non, c'est la vérité et tu as tout à fait raison de me le dire. Mais Rome ne s'est pas construite en un jour. C'est les choses qui prennent du temps à se construire qui sont les plus solides. Dans ce domaine dans tous les cas : parce qu'il n'y a pas de miracles médicaux, pas de cure miracle, solution à tous nos problèmes. Il n'y a que l'espérance et la patience, il n'y a que la souffrance et la persévérance, il n'y a que la force mélée à la faiblesse. On ne tend pas les mains aux ciels en priant pour que D nous lance un mode d'emploi. Les choses ne fonctionnent pas comme cela.


Bientot. Bientot. =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire