vendredi 21 janvier 2011

-PINK-

Ils nous ont menti. Les choses n'étaient pas aussi simples qu'il n'y paraissait. Il ne suffisait de dire à l'autre que tout était fini pour que tout s'efface, pour qu'on crée une amitié. Ils ne mentaient en disant qu'il est plus facile de franchir le pont entre l'amitié et l'amour qu'entre l'amour et l'amitié.
Ils nous ont menti quand ils ont essayé de nous faire croire que tout s'efface quand tout se grave.
Ils nous menti quand ils nous ont dit que les regards ne feraient plus fondre, que les betises ne nous feraient plus rire, que la voix ne nous ferait plus frissonner d'extase.

Pretty Little Liars.
Les choses sont ,en vérité, plus compliqué. Même si assis sur un banc devant une église, on tend une main d'amis en pensant très fort que c'est ce que l'on désire, cela ne signifie pas qu'on va continuer à le penser.
C'est un Mensonge.

Il faisait beau ce jour-là. Je n'aurais cru regretter ma décision. Je croyais qu'en me coupant les cheveux, cela m'aiderait à me souvenir combien j'ai fait le bon choix. ( J'ai toujours su que les cheveux plus courts m'allaient mieux ) J'ai cru qu'en le revoyant, en ami, je n'aurais pas de pincement au coeur; qu'en le voyant en pleine discution avec des filles, je n'aurais pas de pincement au coeur; qu'en l'entendant parler, rire ou même respirer, je n'aurais pas de pincement au coeur. Mais c'était un Mensonge; le pire de tous : celui que l'on se dit à soi sans même ouvrir la bouche pour le prononcer.


Papa avait raison : Parfois les choses sont compliquées et douloureuses. Quand c'est le cas, on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'attendre que ça passe..

Je ne vais pas me remettre avec lui.
Non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire