samedi 22 janvier 2011

Guess what ..

De tout ce temps est né un autre reflet de toi, un reflet vu par moi, par mon crayon. Une heure et demi durant, j'ai tenté de te paufiner, de te parfaire pour que tu sois aussi vrai que nature. Malheureusement, il ne t'égale pas, ou bien, il faut le dire vite, très vite. De ce croquis sont nées des larmes et l'absence, le manque.
Le rire a nourri mes larmes et ce sentiment de vide que le temps refuse d'effacer. Ce chemin est comme le plus aride des déserts durant la saison sèche : éprouvant, lacérant, brûlant.
Cuisant échec, Volonté éteinte.

vendredi 21 janvier 2011

- I don't Believe You -

I don't mind, I don't mind at all
It's like you're the swing and I'm the kid that falls
It's like the way we fight, the times I've cried
We come to blows and every night
The passions's there, so it's got be right, right ?

No,I don't believe you
When you say don't come around here no more
I won't remind you
You said we wouldn't be apart

No, I don't believe you
When you said you don't need me anymore
So don't pretend to
Not love me at all 

I don't mind it, still don't mind at all
It's like one of those bad dream when you can't wake up
Looks like you've given up, you've had enough
But I want more, no, I won't stop
'Cause I just know you'll come aroud, right ?

No, I don't believe you
When you said don't come aroud here no more
I won't remind
You said we wouldn't be apart

No, I don't believe you
When you say you don't need me anymore
So don't pretend to
Not love me at all

Just don't stand there and watch me fall
'Cause I, 'cause I still don't mind at all


It's like the way we fight, the times I've cried
We come to blows and every night
The passion's there
So it's got to be right, right ?

-PINK-

Ils nous ont menti. Les choses n'étaient pas aussi simples qu'il n'y paraissait. Il ne suffisait de dire à l'autre que tout était fini pour que tout s'efface, pour qu'on crée une amitié. Ils ne mentaient en disant qu'il est plus facile de franchir le pont entre l'amitié et l'amour qu'entre l'amour et l'amitié.
Ils nous ont menti quand ils ont essayé de nous faire croire que tout s'efface quand tout se grave.
Ils nous menti quand ils nous ont dit que les regards ne feraient plus fondre, que les betises ne nous feraient plus rire, que la voix ne nous ferait plus frissonner d'extase.

Pretty Little Liars.
Les choses sont ,en vérité, plus compliqué. Même si assis sur un banc devant une église, on tend une main d'amis en pensant très fort que c'est ce que l'on désire, cela ne signifie pas qu'on va continuer à le penser.
C'est un Mensonge.

Il faisait beau ce jour-là. Je n'aurais cru regretter ma décision. Je croyais qu'en me coupant les cheveux, cela m'aiderait à me souvenir combien j'ai fait le bon choix. ( J'ai toujours su que les cheveux plus courts m'allaient mieux ) J'ai cru qu'en le revoyant, en ami, je n'aurais pas de pincement au coeur; qu'en le voyant en pleine discution avec des filles, je n'aurais pas de pincement au coeur; qu'en l'entendant parler, rire ou même respirer, je n'aurais pas de pincement au coeur. Mais c'était un Mensonge; le pire de tous : celui que l'on se dit à soi sans même ouvrir la bouche pour le prononcer.


Papa avait raison : Parfois les choses sont compliquées et douloureuses. Quand c'est le cas, on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'attendre que ça passe..

Je ne vais pas me remettre avec lui.
Non.

samedi 15 janvier 2011

-BORING-

Mes cheveux ont fui. Il parait que lorsqu'une femme change de coiffure, c'est qu'elle va changer d'homme.
J'avais un trou dans mon jean favori. Alors j'en ai acheté deux nouveaux.
J'ai changé de parfum. D'Hermès à Lancôme.
J'ai de nouvelles chaussures de filles.

What does it mean ?

Les cours recommencent dans peu.
J'ai un justaucorps pour la danse classique.
J'arrete de boire et d'être malade.
Je m'inscris au code.
Et j'ai mes trois semestres.


Love and other drugs.
Cela nous pourrit tous la vie.

The Pierces.
Burlesque.


Karma is a bitch.
I'm looking for a " Liam Court "

jeudi 13 janvier 2011

I, actually, changed my mind.




I'm done with all this, all us.



.

mardi 11 janvier 2011

-Thirteen tales of love and revenge-

Je voudrais oublier que parfois tout n'est pas simple. J'ai à nouveau envie de me couper les cheveux.
J'ai souvent peur que t'aimer soit plus dangereux pour moi que de marcher dans les flammes.
Je ne sais pas si tu en vaux la peine, si tu le veux vraiment.
Après tout, tu ne m'aimes pas.


Alors que moi si.
Je ferais mille fois plus que ce que j'ai déja fait,
Pour n'entendre qu'un mot doux s'échapper de tes lèvres..

samedi 8 janvier 2011

" Got a Secret. Can you keep it ? "

Aujourd'hui, c'est comme si j'arretais de fumer.
Que les Résolutions 2010 fassent place aux Résolutions 2011.
Je crois que l'an dernier, j'étais résignée à mon sort.
Il est temps de me prouver que je suis capable d'arreter de fumer
sans abandonner la seconde qui suit.


Bien sur, je ne fume pas.
Mais une addiction à la place d'une autre..
Au final, c'est un peu la même chose.
Si certains parviennent à arreter de fumer,
Pourquoi moi, je ne pourrais pas guérir aussi ?



Ce week-end, Simon =)

jeudi 6 janvier 2011


It's the right way to live.

-Brida-

Rien n'est plus captivant que ce l'on ne dit pas. Je pense à cette phrase depuis deux jours. Et cela s'est amplifié après mon séjour à l'église.. Le silence y est toujours si reposant. Rien n'est plus beau que le silence d'une église.
Je regrette d'être incapable de prier, de ne parvenir qu'à parler à Dieu en chantant.. Briser le royal silence pour quelques notes avalées de travers.
J'ai chanté cette fameuse chanson de Zazie que j'aime tant et qui résonne si profondément en moi et j'ai senti qu'elle prenait tout son sens au moment où je déclamais la difficulté à faire face à la peur,  à se faire face à soi.. J'ai eu le sentiment d'être écoutée et d'avoir un assentiment sourd, comme une épaule qui s'offrait à moi pour que j'y prenne appui et stabilité.

Le plus dure reste toujours d'être totalement honnete avec soi, les autres ne viennent que par la suite. Même si je ne suis pas certaine qu'on puisse se mentir à soi de manière inconsciente, je crois que l'on peut refuser de voir la vérité, parce qu'on la trouve trop humiliante ou stupide.
Dans cette église, hier, j'ai été honnete avec moi-même et il faut que je l'écrive pour me prouver  que je n'ai pas rêvée cette confidence que j'ai faite à Dieu.
J'ai avoué haut et fort que j'allais bien, que ma vie était passionnante et qu'elle me convennait, que j'étais heureuse et épanouie mais que je ne comprenais toujours pas pourquoi je continuais d'être fragile. et puis finalement, j'ai du admettre que je savais. Parce que mes problemes alimentaires ne sont dus qu'au fait que je refuse de m'accepter comme je suis, que je suis toujours à la recherche de mieux pour moi, que je m'interdis toujours sans jamais me laisser respirer... Et ensuite je m'en plains et j'en souffre ?
Je suis le bourreau et le condamné. Je me coupe à moi-même l'herbe sous le pied. Pourquoi ? Parce que je suis un peu masochiste ?
Non, si je suis toujours "malade " ce n'est pas parce qu'au final j'aime avoir mal et que je suis victime de pulsions autodestructrices, mais simplement parce que ma maladie me protège.
Elle me protège de l'idée d'être parfaitement heureuse et épanouie dans ma vie, elle me protège de l'idée d'être en accord avec moi, elle me protège de moi-même et des autres. Parce que le bonheur rend les autres jaloux et envieux, tandis que la faiblesse et la fragilité donne le sentiment de puissance et de maitrise. ( pas très logique en apparence .. )
De plus, cette faiblesse et cette douleur que j'ai affronté pendant tout ce temps était aussi une protection contre ce que je ne suis pas en mesure de controler et qui a toujours été désastreux dans ma vie : l'amour.
Parce qu'on n'a pas beau dire ce que l'on veut mais aimer quelqu'un c'est lui montrer du doigts le meilleur endroit où frapper pour nous blesser le plus profondément, C'est cesser d'être raisonnable et parfois d'avoir de l'estime pour soi, parce qu'on veut à tout prix que l'autre reste et qu'on est pret à faire un nombre incalculable de concessions pour qu'il nous aime aussi ou qu'il continue de nous aimer.


Bref, j'ai été honnète avec moi-même : Si je continue d'être touchée par mes anciens troubles c'est pour la seule et bonne raison que je m'y complais un petit peu, que cela me rassure parce que je suis morte de peur.
Pendant longtemps je n'ai connu que cela la douleur, la solitude parce qu'incomprise des autres, le désespoir de me déteste au point de me faire du mal, les relations conflictuelles avec ma mère, puis l'épuisement, l'impression d'être incapable de guérir, espérer puis échouer puis la douleur physique, les larmes et la douleur psychique, le sentiment de n'être bonne à rien à prépa au point de n'être plus capable de ne rien faire si ce n'est rester dans le silence et dans le noir à contempler le vide... Le désir de se sentir exister, de se sentir aimé et désiré mais ne pas trouver la bonne manière de faire pour combler le manque.

Les choses changent petit à petit..
2011, l'année de toutes les espérances

[ avant 2012 la fin du monde ( tsss ! ) ]