vendredi 13 janvier 2012

So what ?

Résolution de la semaine : Cuisiner tous les jours.
Tenir mon jêune de trois jours (purification intense!) plus que deux !!!
Ranger un peu ma chambre.
Recommencer tout de suite à travailler.
Lire : Die Gedanken sind frei.
Me trouver un nouveau boulot.


La nouvelle année, c'est un peu déroutant. Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai toujours envie que l'année qui commence soit meilleure que celle qui s'est achevée.. Je me fiche toujours une de ces pressions avec toute une floppée de résolutions que je ne tiens jamais. Cette année, je ne me suis pas penchée là-dessus. Est-ce que c'est parce que j'ai compris que cela était complètement vain ? je ne sais pas... anyway, je ne l'ai pas fait. Alors oui, je me dis toujours que certaines choses doivent changer que je dois apprendre à m'organiser.. Mais vouloir être autrement c'est comme se jeter d'un pont... dans mon cas, c'est juste impossible. Pour changer, je vais faire les choses que j'ai envie de faire, pas parce que j'ai envie de me prouver que je peux profiter de la vie et tout ça, non, juste parce que la pression est quelque chose de malsain (chez moi) et aussi parce que j'ai le droit d'avoir envie d'aimer manger et d'aimer lire des bouquins et d'aimer ne rien faire.
Ca ne veut absolument pas dire que je vais arreter de faire quoi que se soit parce que je suis une feignasse... non, non, non. Juste que je vais accepter qu'avec mon rythme et mon emploi de temps de ministre (mea culpa), j'ai le droit de prendre un peu de repos.
Alors tout le monde va me dire que c'est moi qui ait choisi de faire neuf ou dix heures de sport par semaine, que c'est moi qui ait choisi de me trouver un boulot et tout ça.. Oui et alors ? Je vais aussi arreter de m'en vouloir quand je n'ai pas envie d'aller danser et que du coup... beh je n'y vais pas.
 It's not such a big deal !

Cette année est celle de la détente (et mon cul, c'est du poulet) autant dire que je vais me mettre une pression incroyable sur le dos rien que pour ne pas me mettre la pression.
Les nouvelles années, je trouve ça très... beh chiant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire