lundi 30 juillet 2012

Et puis quoi encore ?!

Faire un trait sur sa vie, d'avant. Ne pas vouloir se voiler la face quand un indonésien lit dans vos yeux.
Ne pas dire que c'est un mensonge alors qu'au fond... on sait ce qui est et ce qui n'est pas. On sait ce qui reste et ce qui ne reste pas. Peu importe le temps, peu importe les raisons ce qui est, est. Peu importe de savoir ce que sera demain parce que demain sans l'assurance d'une nuit calme et sans regrets ne peut pas être un bon demain. Si tu dois mourir durant la nuit et ne plus jamais te réveiller...
Voudrais-tu que ta dernière pensée soit vers le regret, voudrais-tu que ton dernier souffle soit un soupir de regret plutôt qu'un soupir de contentement ou de soulagement ou même de bonheur. Dans la vie, nous devrions pouvoir faire ce que bon nous semble. Mais si nous le faisons alors nous devons être préparé à être responsable de ces actes. Pourquoi devrais-je accepter une vie faite de frustrations morales, de clous psychiques et de blessures à l'âme. L'imporant c'est de savoir que si l'on va quelque part, on y va par choix. Le chemin que l'on suit n'est pas le résultat d'une suite d'équations hasardeuses mais bien d'une suite de choix. Mieux vaut qu'ils soient réfléchis et assumés non ? Moi. C'est décidé. Je suis amoureuse, j'assume. Je suis charmée, j'assume. Je vais à Eurodisney, j'assume.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire